"infos Tech" CONGELATEUR

Notre catalogue

NotrComment choisir son congélateur?

Les coffres :

Les congélateurs coffres permettent de bénéficier d' un volume exploitable de grande dimension très pratique pour congeler et stocker des aliments volumineux.

Les armoires :

Les congélateurs armoires offrent une meilleure utilisation de l'espace pour plus de rangement. Ils sont équipés de tiroirs amovibles.

Super Isolation :

Une isolation renforcée pour une meilleure protection de vos aliments, plus d' économie d' énergie, et une autonomie pouvant aller jusqu' à 50 h pour certains congélateurs.

La classe climatique :

 Température du local    Symbole  
+10° C  à  +32° C SN
+10° C  à  +38° C SN-ST
+10° C  à   +43° C SN-T
+16° C  à  +32° C N
+16° C  à  +38° C N-ST
+16° C  à  +43° C ST
+18° C  à  +38° C ST
+18° C  à  +43° C T

 

Comment bien congeler?

 

  • Vérifiez le pouvoir de congélation par 24 h de votre appareil (cf. notice du fabricant). Il est impératif de respecter les préconisations du fafriquant, si vous congelez une trop grande quantité d' aliments vous risquez de trop réchauffer les aliments déjà présents dans votre congélateur.
  • 3 ou 4 h avant la congélation enclenchez la touche "SUPER CONGELATION" afin de faire descendre la température un maximum ( Temps de congélation 24 h)
  • Bien faire refroidir les aliments au frigo avant de les congeler.Cela évitera la condensation et le givre sur les aliments.
  • Lorsque vous congelez des liquides, laissez peu d’espace dans le plat ou le bocal afin d’éviter le givre.
  • Laissez le moins d’espace possible entre les aliments dans les emballages de congélation et choisissez bien votre méthode d’emballage. Les contenants hermétiques, sacs de congélation et le papier d’aluminium sont de bons moyens d’emballer correctement vos aliments afin d’éviter les brûlures de congélation et la détérioration des aliments.
  • Congelez vos aliments le plus rapidement possible. Plus les aliments sont frais, meilleurs ils seront après la décongélation.
  • Pour la congélation des légumes frais (non cuits), vous devez les blanchir, c’est-à-dire qu’il faut les plonger dans l’eau bouillante non salée pendant 3 à 5 minutes puis dans l’eau froide avant de bien les égoutter et les sécher. Cette technique sert à inactiver les enzymes qui pourraient détériorer les aliments pendant la congélation.
  • Pour les fruits, il faut bien les nettoyer, enlever les noyaux et les queues avant la congélation. Étalez-les sur une plaque que vous mettrez au congélateur. Une fois les fruits congelés, vous pourrez les transférer dans un sac de congélation.
  • Lorsque vous congelez de grosses portions, divisez au préalable la viande, le poisson ou les mets en portions individuelles ou en 4 à 6 portions déjà prêtes à être utilisées pour un repas ou des lunchs.
  • Mettre une étiquette avec la date à laquelle vous avez congelé l’aliment et faire une rotation des aliments afin de ne pas gaspiller.

Congeler c’est avantageux!

Congeler c’est bien pratique. Voici comment congeler à votre avantage.

  • Lorsque vous cuisinez, faites-en plus et congelez la balance du repas.
  • Faites une corvée de repas la fin de semaine et congelez pour la semaine.
  • Cuisinez à l’avance muffins, riz, pâtés, potages, couscous, mets en sauces qui se congèlent et se décongèlent facilement. Vous pouvez placer les muffins congelés directement dans la boîte à lunch et ils seront prêt à consommer à l’heure de la collation!
  • Congelez des légumes et fruits frais de saison que vous pourrez consommer jusqu’à 12 mois. Ils seront tout aussi nutritifs que des légumes et fruits frais. Les fruits et légumes surgelés du commerce peuvent aussi être de bons choix nutritifs et dépanneurs.
  • Pour gagner du temps, congelez la viande ou le poisson avec une marinade. La viande marinera pendant la décongélation.
  • Profitez du congélateur pour conserver vos herbes fraîches. Hachez basilic, origan, ciboulette et échalotes fraîches avant de les congeler. Gardez des mélanges d’herbes fraîches congelés comme le thym, l’aneth, le persil, etc.
  • Vous pouvez également congeler ail, gingembre, fromage parmesan, fromage râpé, pâte à tarte, oignons, pommes de terre crues coupées en morceaux, pain aux fruits ou aux bananes et pâte à biscuits maison. Je congèle aussi parfois des blocs de fromage lorsqu’ils sont en réduction. Il est certain que la texture est un peu plus friable après la décongélation, mais le goût n’est pas altéré.
ALIMENTS    DUREE DE CONGELATION  
LEGUMES 10 à 12 mois
FRUITS 12 mois
VIANDES  ( Boeuf, poulet, dinde, porc )  3 à 4 mois
VIANDES CUISINES 5 mois
SOUPE, POTAGE 3 mois
PAINS 3 mois
POISSONS 2 mois
TARTES, PIZZA, ... 2 mois
GAUFFRES, CREPES? BISCUITS 3 mois

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×