"infos Tech" POËLES

Taux du crédit d'impots 2012

 

Primo acquisition En renouvellement *

Appareil SEUL vendu et installé par un professionnel

15 % 26 %

Appareil vendu et installé par un professionnel dans le cadre d'un bouquet de travaux (Au moins 2)

23 % 34 %

* 26 % - Pour le remplacement d'un appareil ancien de même nature (ex : poêle à bois, poêle à granulés, cuisinière bois) le taux est porté à 34 % lorsqu'il rentre dans le cadre d'un bouquet de travaux

    visés par la loi de finance 2012

Rappel

Les travaux doivent être réalisés par une entreprise qui fournit les équipements, les installe et les facture (Facture unique)

Appareils concernés

Appareils utilisant le bois bûches ou granulés, dont le taux de rendement est supérieur ou égal à 70 % et dont le taux de monoxyde de carbone est inférieur ou égal à 0.3 %

Les appareils titulaires du label  Flamme verte 4* et 5* répondent donc à cette exigence

Les habillages de cheminée, les décors de poêle en faïence et les éléments d'évacuation de produits de combustion (Tuyaux, tubages,boisseaux, sorties de toits) sont exclus du crédit d' impôt.

 Compaptible maison BBC

Pour être compaptible BBC, les appareils à bois ou granulés de bois doivent disposer d' une buse de raccordement direct de l' air de combustion à une arrivée d' air extérieure. Le niveau d' étanchéité doit contribuer à rendre les déperditions globales du logement inférieures aux normes en cours du label BBC

Double combustion

Par un système d' air secondaire, les résidus imbrûlés contenus dans les fumées sont brûlés au lieu d' être acheminés vers les conduits.

Double combustion SC2

En plus de la double combustion, le déflecteur de fumées SC2, la gestion précise des flux d' air et l' étanchéité du corps de chauffe optimisent le rendement de l' appareil.

Feu continu

Un appareil certifié " Feu continu" est capable de maintenir un lit de braises suffisant à la relance du feu aprés 10h de fonctionnement au ralenti sans recharger.

Flamme verte

Le label flamme verte est une charte de qualité éxigente en termes de rendement et d' émission polluantes qui permet de classer les poêles, inserts et cuisinières selon leur performance environnementales globales. Un nombre d' étoiles est déterminé pour chaque appareil en fonction de son rendement énergétique et de ses émissions polluantes. Depuis le 1er janvier 2012 seuls les appareils classés 4 ou 5 étoiles peuvent bénéficier du label flamme verte. Pour cela les appareils doivent avoir un rendement supérieur ou égal à 70 % et un taux de CO inférieur à 0.3 %.

Rendement énergétique

C' est le rapport entre la quantité d' énergie restituée et la quantité d' énergie consommée. Plus le rendement est élevé, plus l'installation optimise le combustible utilisé.

Technologie dm3

Le flux d' air, la combustion et les échanges de chaleur sont optimisés pour un rendement maximum. Plus de chaleur moins de bois, l' environnement est préservé !

Quel bois choisir

Charme 100 Saule 71
Chêne 99 Sapin 70
Frêne 92 Aulne 67
Erable 91 Melèze 66
Bouleau 89 Tremble 65
Orne 84 Tilleul 57
Hêtre 80 Peuplier 50

 

 

 

 

 

 

 

Les granulés de bois

Les granulés de bois ou " PELLET ", sont fabriqués par compactage à haute pression des sciures et copeaux issu de la première transformation du bois. C' est une valorisation intelligente et écologique de ces matériaux. Ils ont un taux d' humidité trés faible, et leur pouvoir calorifique est supérieur à celui du bois, ils dégagent trés peu d' émissions de gaz et produisent moins de  1% de cendres. Très pratique, ils sont conditionnés en sacs, faciles à manipuler, ils sont sans poussière. Les granulés de bois sont stockés dans un réservoir et acheminés jusqu' au foyer par une vis sans fin. L' approvisionnement est automatique et permet de 22 à 36 heures de chauffe.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×